
Suite aux projections « From ground zero » au Cube, où le public a pu voir (entre autres) le travail des marionnettistes palestinien avec les enfants, Zagdib* souhaite récolter des fonds pour soutenir la cagnotte de soutien des marionnettistes à Gaza qui a été lancée par UNIMA International (l’Union internationale de la marionette, ONG – Partenaire officiel de l’Unesco).
Elle propose donc, avec Humberta**, un repas un samedi soir, dont les bénéfices reviendraient à ce projet (bénéfices du repas pour les marionnettes, bénéfices du bar pour le Delfine pot Bambala Club***).
>>> Tous les bénéfices du repas seront reversés aux marionnettistes Mahdi Karira, Waseem Nasser Al-Hindi, Murad Al Maghari, Yousef Al Hindi, Bahaa Ghazi Al-Yazii.
À Gaza, un petit groupe de marionnettistes continue de créer au milieu des ruines. On peut voir leur travail dans les films – From Ground zero – ainsi que -Everything that is-. Aujourd’hui, ces artistes et leurs familles ont urgemment besoin de soutien pour survivre. UNIMA International lance actuellement une campagne de solidarité de soutien financier direct à travers des crowfounding menées par les familles elles-mêmes ou par des membres de confiance d’UNIMA International (l’authenticité de ces crowfounding a été vérifiée).
Lien vers la cagnotte si vous souhaitez contribuer :
https://www.unima.org/fr/artistes-de-lespoir-soutenir-les-marionnettistes-de-gaza/
Au menu : soupe Harira et cigares au fromage, pâtisseries incroyables aux dattes, fleur d’oranger, pistaches…
تمتع بوجبتك!
* Le nom a été changé.
** Idem.
*** Pareil.
Le Hérisson Social Club