[Pepe] Lo que està escrito en el cartel parece suficiente, no ?
[Gonzalo] Claro ! Caramba !* (en français plus bas)
[Zoub] Pfff, non mais sans rire, c’est quoi ce texte nul ? En plus ya aucune info !
[Zib] Oui, là il faut reconnaître une remarquable capacité à être dans le stéréotype en seulement deux phrases. Un record.
[Zoub] Ouais, c’est naze.
Et ielles y allèrent.
* en français
[Pépé] Ce qui est écrit sur l’affiche est suffisant comme info, non ?
[Gougou] Oui-oui ! Yahou ! Quelle joie ! Arrivons à partir de 18h pour venir déguster un apéro typique et un plat typique mais inconnu à un prix modique mais généreux et écouter de la musique en vraie puis enregistrée mais on ne sait pas à quelle heure !**
** Note de la Traducteur-ice
La traduction est un acte créatif et libre. Si quelqu’un-e souhaitait faire un commentaire quelconque sur un sujet qui toucherait de loin ou de très loin à la présente traduction, merci d’en référer avant tout au bureau n°13, bâtiment F, code 16-32.
~~~oooOOXOOooo~~~
Elle a vécu là-bas un certain temps, avant de se dire qu’il fallait absolument que la France découvre l’essence même du plaisir culinaire : le piment.
Elle a donc proposé au Social d’organiser une soirée où le repas serait une vraie recette mexicaine. Donc pas ce qu’on nous vend sous cette appellation, donc on oublie les fajitas UldElPasu.
Elle dit aussi qu’elle prépare un apéro de là-bas. Attention piment.
Non, on n’aura pas les alcools forts de là-bas parce qu’on n’a pas envie de ramasser les haricots à la p’tite cuillère. Les plus dingolos prendront double ration de piment, pis c’est tout.
De toute façon ça devrait déjà les calmer.
Et pis ils iront se jeter dans l’Aumance mais elle n’aura plus d’eau du fait de la canicule-sécheresse. Bon, on verra.
Et elle a dit aussi que ce serait chouette d’avoir de la musique, du coup Fernando qui n’est pas mexicain mais qui avait envie de jouer quand même a dit qu’il est dé acouerdo pour mettre une grosse moustache et dire « caramba » en jouant de la musique trop tchoula.
Tout ça pour dire, en plus court (c’est pas trop tôt):
Repas mexicain >>> pas de réservation*, uniquement sur place à partir de 18h.
Boissons diverses, nombreuses et variées dont une mexicaine (promis on vous sort pas des Despé)
Concert puis du son de là-bas que tu te sens bien quand y fait chaud (c’est cool parce que justement…)
* Si tu arrives à 20h et que tout est réservé, bois un apéro et t’inquiète, il y a de quoi dîner juste à côté.




